TLC prépare un smartphone avec quatre capteurs photo
On est nombreux à se rappeler avec une certaine émotion de notre premier téléphone mobile qui était doté d’un appareil photo. Le bras tendu, il fallait plusieurs essais pour faire un bon selfie avec l’unique capteur photo de l’appareil qui se trouvait au dos de l’appareil. Les photos étaient souvent floues et les couleurs assez ternes.
L’industrie de la téléphonie mobile a fait du chemin depuis l’époque des mobiles avec un capteur d’un mégapixel. L’année 2016 a vu l’apparition de nombreux smartphones avec deux capteurs photo au dos de l’appareil. Si l’on se fie à la règle de la surenchère, ce n’était qu’une question de temps avant qu’un fabricant ne propose deux capteurs sur la face arrière et deux capteurs sur la face avant d’un smartphone. Selon la TENAA, TCL prépare un smartphone avec quatre capteurs photo.
Jamais trois sans quatre
Les bases de données de la TENAA sont une source d’information aussi fiable qu’intarissable en ce qui concerne le secteur de la téléphonie mobile. Les informations provenant des dites bases de données sont à prendre au sérieux. Sur les images se trouvant au bas de l’article, on peut voir le smartphone actuellement appelé TCL 598. On voit deux capteurs photos, placés l’un à côté de l’autre, sur la face avant du smartphone ainsi que deux capteurs, placés l’un en dessous de l’autre, sur la face arrière.
Selon les informations dont on dispose, les capteurs dorsaux seront de 13 mégapixels. L’un des capteurs à l’avant du TCL 598 sera de 8 mégapixels et l’autre de 5 mégapixels.
Fiche technique intéressante
Heureusement, TCL ne commet pas l’erreur de tout miser sur ses quatre capteurs photo. Le TCL 598 fonctionnera sous Android 6.0 Marshmallow avec un chipset Helio X20 et CPU déca-core soutenus par 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. On retrouvera aussi un écran full HD de 5,5 pouces et un lecteur d’empreintes.
Crédit Photo : news.mydrivers.com