Tizen OS : lancement d'un concours à 4 millions de dollars pour motiver les développeurs
Alors que certains experts le disaient mort bien avant sa naissance, le système Tizen semble être plus que jamais au-devant de la scène de la mobilité. La preuve, un concours à 4 millions de dollars vient d'être tout récemment lancé. Le but premier de ce concours est d'attirer le plus de développeurs possible.
Il faut dire que l'avenir du système Tizen n'aspirait pas à grand-chose si l'on se base sur l'avis de certains experts. Le dernier exemple en date demeure celui d'Eldar Murtazin, le célèbre blogueur russe très proche de l'industrie. Ce dernier avait enflammé le web en affirmant que le système d'exploitation mobile open-source Tizen, développé par Samsung et Intel et se basant sur les cendres de MeeGo, avait déjà un pied dans la tombe. Néanmoins, comme pour montrer que l'OS était bel et bien présent, l'équipe Tizen a récemment annoncé la mise en place d'un concours. Destiné aux développeurs, ce concours a pour récompense la somme de 4 millions de dollars.
À noter que trois catégories ont été définies pour les jeux et six pour les applications classiques. Le premier prix pour chaque catégorie s'élève à 200 000 dollars, puis 100 000 dollars et 40 000 dollars sur les places suivantes. Du côté des applications mobiles, les trois premiers de chaque catégorie remporteront la somme de 120 000, 60 000 et 30 000 dollars respectivement.