Tips, une application qui veut réinventer le bouche à oreille
50% des particuliers font avant tout confiance à leurs amis et à leur famille avant d'acheter selon une étude du Boston Consulting Group publié en septembre 2015. Par ailleurs, le baromètre Adblock Ipsos-IAB de mars 2016 montre que 30% des internautes sont dotés d'un logiciel qui permet de bloquer les publicités d'un site web. Face à ce constat, Tips a conçu une application où il est possible de partager ses bonnes adresses et d'échanger des recommandations sans la publicité.
Tips : une application pour partager et recevoir des bons plans
On a tous eu besoin de faire appel à un professionnel, mais lequel choisir ? Comment éviter de se faire arnaquer et trouver le prestataire incompétent ou celui qui ne pratique pas des tarifs abusifs ? Grâce à l'application mobile Tips sous iOS et Android, il est possible de profiter d'un annuaire privé collaboratif pour enregistrer ses bonnes adresses et connaître celles de ses amis afin de recevoir des recommandations de personnes à qui vous faites confiance. Le tout sans publicité.
Tips propose 3 fonctionnalités pratiques pour trouver les bonnes adresses, il suffit de saisir le nom de l'entreprise pour créer une fiche. L'application se connecte directement à la base de données Google Places afin de d'intégrer les coordonnées du professionnel et ses photos à votre fiche. Ensuite, il faut ajouter une note et classer l'adresse.
Pour sa part, l'application Tips a pour tâche de mettre en relation les contacts de votre téléphone qui utilisent déjà l'application et partagent toutes les bonnes adresses au sein d'un annuaire privé et collaboratif. Ces adresses sont classées par thèmes et rubriques. Elles permettent aussi d'accéder aux bonnes adresses de vos amis et de consulter leurs avis et commentaires.