Tindog : une application de rencontres pour chiens et maîtres
La startup française Holidog vient de lancer Tindog sur iOS et Android, la première application de rencontres pour les chiens et leurs maîtres. Tindog propose ainsi une nouvelle solution amusante pour faire des rencontres autour de soi et trouver de nouveaux compagnons de balade, avec l’aide de nos amis à quatre pattes.
Comment ça marche ?
Tindog suggère les profils de chiens et de leurs maîtres situés autour de soi. Il suffit de déplacer un profil jugé intéressant vers la droite pour le garder ou, dans le cas contraire, vers la gauche. Si l’intérêt est mutuel, une fenêtre de discussion s’ouvre et permet aux deux nouveaux amis de faire connaissance ou de prévoir une balade ensemble.
Tindog a l’objectif d’aider à briser la glace après avoir « matché ». Un mois à peine après son lancement sur Android, Tindog dispose déjà de plusieurs milliers d’utilisateurs répartis dans une trentaine de pays dans le monde, dont 60% en France.
Favoriser la sociabilisation de son animal
Tindog est aussi un excellent moyen de favoriser la sociabilisation de son animal de compagnie. En effet, les chiens sont des animaux de meute, il est donc important pour eux de rencontrer des amis de jeu ou de promenade aux alentours. Cette proximité leur permet de canaliser leur agressivité et de les rendre beaucoup plus sociables.