Publié le  par Philippe

THX s’attaque à Apple

THX s’attaque à Apple

La firme californienne Apple se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une poursuite juridique. Après s’être attiré les foudres de la société Gradiente Electronica sur fond d’utilisation sans permission du terme iphone au Brésil, la marque à la pomme est cette fois-ci opposée à THX, société fondée par George Lucas.

Dans le dossier avancé devant la justice, THX, qui dans les technologies de restitution audio et vidéo, affirme que la firme de Cupertino aurait violé un brevet lui appartenant et ayant été déposé depuis 2004. Selon les informations glanées auprès de la firme de George Lucas, le brevet en question serait relatif à un dispositif de petites enceintes pouvant améliorer la qualité sonore et être attaché à des ordinateurs ou encore à des téléviseurs à écran plat. Dans cette affaire, ce serait la gamme des appareils iMac qui serait visée par la plainte formulée par THX. Il faut dire que cette gamme d’appareils comporte effectivement de petits haut-parleurs au niveau de la tranche inférieure de l'écran.

Pour le moment, il reste à déterminer si oui ou non l’accusation portée par THX est fondée. De son côté, la firme californienne n’a pas encore réagi à cette plainte.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER