Thomson V-6004G, un smartphone qui projete une image de deux mètres au mur
Un bouton à actionner sur le smartphone V-6004G suffit pour projeter une image lumineuse en ajustant automatiquement la netteté et la forme. Pour cela, il faut pointer le smartphone vers un mur ou de le poser sur une table et la pièce se transforme en cinéma. Il est ainsi possible de regarder un film ou de montrer une vidéo sur Youtube ou encore de présenter une vidéo en réunion. Au niveau de l'autonomie, elle est de 4 heures en projection continue. Sa correction de trapèze de l'image est automatique et la diagonale va jusqu'à 380 cm.
- En ce qui concerne ses caractéristiques, le smartphone Thomson V-6004G sous Android 8 propose un écran de 6 pouces au format 18/9ème avec une résolution Full HD (2160 x 1080 pixels) et une dalle IPS. Le smartphone pèse 205 grammes et il est également très fin (158 x 76 x 10 mm).
- Le Thomson V-6004G est cadencé par un processeur 1,5 GHz à huit cœurs avec 6 Go de mémoire vive et peut recevoir une carte mémoire jusqu'à 128 Go de stockage. Le smartphone est sécurisé par un lecteur d'empreinte digitale associé à une reconnaissance faciale.
L'appareil photo arrière est de 19MP et son capteur à l'avant est de 8 mégapixels. La connexion universelle USB-C autorise une recharge rapide. Ce modèle 4G est double-SIM.
Son prix de vente est de 499,99 euros et il sera disponible fin 2018.
Oui tout à fait... C'est la copie du VOGA V sorti en 2018 et Thomson a simplement mis son logo, mais ne l'a pas inventé ni développé. Ils n'ont même pas pensé à retirer le "V" à l'arrière, emblème du VOGA V. Je ne sais pas si Thomson a acheté les droits, mais ils voulaient remplacer leur modèle vision, qui ressemblait beaucoup à un iPhone 5 mais en beaucoup plus épais, et qui a fait un flop commercial. C'est bien joli, ces effets d'annonce, mais il n'est toujours pas commercialisé depuis plus d'1 an que les journaliste en font la promo.