Third Eye, l'application qui permet de savoir qui a tenté d'accéder à un smartphone
Les smartphones contiennent de plus en plus d’informations sensibles. On ne parle pas seulement de messages coquins ou des photos envoyées à un contact, mais aussi de courriels reliés au travail, des numéros de contact importants, voire même de documents confidentiels. Il est donc normal que la sécurité des téléphones mobiles soit une priorité. Particulièrement dans un cadre professionnel, on voudrait savoir que le smartphone est protégé, mais aussi qui a tenté de s’introduire dans le téléphone quand on n’était pas là. Grâce à l’application Third Eye, ce sera désormais possible.
Third Eye ouvre l’œil et le bon
Third Eye (se traduit en français par Troisième Œil) ne pourra pas élever le niveau de sécurité des smartphones. Pour cela, il faudra toujours se fier aux codes PIN, aux schémas de déverrouillage ou aux lecteurs d’empreinte. Mais ce qu’il pourra faire c’est indiquer à l’utilisateur qui a tenté de déverrouiller son téléphone.
Le fonctionnement de l’application est des plus simples. Quand une personne essaie d’accéder à un smartphone mais indique un mauvais code ou schéma de déverrouillage, Third Eye prendra une photo de la personne en question. Une fois que l’on déverrouille correctement le smartphone, une notification indique que quelqu’un a tenté de déverrouiller le mobile et propose de voir la photo.
Quelques fonctionnalités intéressantes
Pour éviter de se retrouver avec des dizaines de selfies en une semaine à cause des nombreuses fois ou on se trompe de code, il est possible de paramétrer l’application pour qu’elle prenne une photo après plusieurs essais infructueux. Il est aussi possible de retracer à quelle heure une personne a essayé de d’infiltrer le smartphone.
L’application est proposée gratuitement avec de la publicité, mais cela coûtera à peu près un euro pour s’en débarrasser. Pour l’instant Third Eye est disponible uniquement sur le Play Store.
Crédit Photo : play.google.com