"The Wall : Medieval Heroes" place le sort d'une cité médiévale dans les mains du joueur
L'assaut est lancé. Les vagues d'ennemis déferlent sur les remparts de la cité. Bien heureusement, l'huile bouillante surplombe déjà l'entrée principale, les archers sont parés et les fantassins disposés aux endroits stratégiques de la carte pour repousser les hordes de barbares prêtes à piller les ressources de la ville si durement acquises.
"The Wall : Medieval Heroes" place le sort d'une cité médiévale dans les mains du joueur. Il doit dans le temps imparti optimiser au maximum les biens disponibles (extraire l'or de la roche, produire et récolter de la nourriture), construire et améliorer ses bâtiments (qui lui permettent de créer des unités de défense) et multiplier ses moyens de protection.
Au fil des missions, le joueur peut débloquer une quinzaine de types de soldats. Les tireurs lourds font de gros dégâts mais rechargent lentement, les archers aux flèches empoisonnées infligent des dommages sur la durée et ralentissent leur cibles, les cavaliers peuvent se rendre rapidement à une zone en danger immédiat, les épouvantails servir de leurres et faire gagner un temps précieux. Le joueur doit choisir au mieux ses troupes en fonction de l'opposition et de la configuration du terrain.
Il est impératif pour lui de garder un oeil attentif sur la progression des ennemis qui tentent de pénétrer l'enceinte de sa ville. Des vagues d'unités aux caractéristiques variées (vitesse, endurance, dégâts…) déferlent régulièrement avec un seul objectif : détruire le mur et la porte principale. Quand 20 d'entre elles réussissent à passer, c'est le Game Over. Pour contrer ces vagues successives d'assaillants, il est possible d'anticiper en construisant des tours de défense devant son mur mais aussi en envoyant ses unités au contact de l'envahisseur.
"The Wall : Medieval Heroes" est disponible sur iOS et Android.