Publié le  par Philippe

The Phone House va fermer la totalité de ses magasins en France

The Phone House va fermer la totalité de ses magasins en France

Face à un marché de la téléphonie mobile en pleine destruction de valeur, l'enseigne The Phone House, l'une des chaînes de distribution les plus connues dans le domaine de la téléphonie mobile, a décidé de fermer son réseau de distribution en propre en France.

Les conclusions des analyses du distributeur ont conduit The Phone House à annoncer en Comité d'Entreprise le projet de fin de ses activités de distribution en propre sur la France, de manière progressive courant 2014, au regard de la non-viabilité démontrée de son modèle de distribution.

Le groupe tente désormais de trouver des solutions pour les 1200 salariés qui travaillent dans les quelque 300 boutiques de la chaîne, en essayant d'identifier de nouvelles opportunités pour ses salariés mais également pour ses franchisés.

Il faut savoir le distributeur a été touché de plein fouet par la concurrence entre les opérateurs mobiles face à l'arrivée de Free Mobile. Les opérateurs ont donc rapidement cherché à réduire leurs coûts en privilégiant leurs propres réseaux de distribution et en baissant les coûts d'acquisition.

Rappelons qu'en septembre 2012, l'enseigne qui était déjà en difficulté, avait annoncé un projet de plan de sauvegarde de l'emploi avec la suppression de 246 postes et la fermeture de 79 magasins.

Les prix cassés, pratiqués par Free Mobile, avaient aussi contraint les trois opérateurs à revoir leurs offres, ce qui a provoqué une baisse des commissions pour The Phone House. En décembre dernier, c'est donc l'opérateur Bouygues Telecom qui lâchait le distributeur à cause des changements engendrés par l'arrivée de Free Mobile sur le marché. De plus, le distributeur de téléphonie est sous la menace d'une fin de collaboration avec Orange. Le leader français a toutefois décidé d'accorder début avril un sursis d'un an au distributeur The Phone House, dont la date butoir de la fin de son contrat devait se terminer en cette fin d'année. Au lieu de s'achever fin 2013, le contrat serait donc rompu fin 2014.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER