Publié le  par Philippe

The Phone House réagit face aux propos de Xavier Niel

The Phone House réagit face aux propos de Xavier Niel

A mesure que le lancement de Free Mobile se rapproche de jour en jour, Xavier Niel continue à critiquer la concurrence concernant les forfaits et les tarifs proposés par Orange, SFR et Bouygues Télécom. Le fondateur de Free promet de diviser par deux la facture mobile des Français. Depuis 2008, Xavier Niel fait savoir que son groupe va présenter des tarifs nettement plus bas, entre 25 et 30 euros par mois, que ceux proposés par la concurrence. En attendant, le lancement commercial de Free Mobile, prévu début 2012, Xavier Niel continue à titiller la concurrence.

De son côté, Guillaume van Gaver, Président de The Phone House vient de réagir suite aux nouvelles annonces faites par Free, notamment sur la baisse de 50% des abonnements téléphoniques en tempérant ses propos. En effet, il vient d'indiquer à la presse que "la baisse du prix des abonnements téléphoniques a commencé depuis 2008, dès l'annonce de l'attribution de la 4ème licence. Les prix ont baissé de 20 à 30% entre 2008 et septembre 2011. De plus, The Phone House anticipe aussi une baisse de 20 à 30% supplémentaire des opérateurs sur les trois prochaines années avec l'introduction de Free sur le marché.

Guillaume van Gaver a également réagit concernant les rumeurs sur des prix d'abonnements mensuels inférieurs à 10 €. Pour lui, "le prix de ces abonnements ne semblent pas fondées car les opérateurs doivent réaliser des investissements colossaux pour leur réseau. Si toutefois ces offres étaient proposées, quel serait le bénéfice pour le consommateur si le terminal coûtait 600 € ? A nos yeux, le plus important est la baisse du coût dans sa globalité : terminal + abonnement."


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER