The Phone House lance un service gratuit de transfert de données d'un mobile à un autre
Les français changent de mobile de plus en plus souvent mais perdent à cette occasion tout ou partie des données enregistrées sur leur ancien téléphone. Une étude CELLEBRITE, réalisée en 2009, révèle que 27 % des utilisateurs changeraient de mobile plus facilement si le transfert de données sur leur nouveau téléphone s'effectuait directement en boutique et 47 % affirment avoir déjà perdu leur mobile sans pouvoir ensuite retrouver leurs données.
Face à ce constat, le distributeur The Phone House a donc décidé de mettre gratuitement en place dans son réseau de boutiques, un système de transfert de données d'un téléphone mobile à un autre.
Baptisé Memory Master, ce service donne la possibilité à tout utilisateur de demander, dans une boutique The Phone House un transfert de ses données, soit d'un mobile à un autre ou soit d'un mobile à une clef USB. Memory Master permet aussi de transférer, via un terminal dédié la mémoire interne et le contenu de la carte SIM d'un téléphone vers un autre appareil de stockage.
98 % des mobiles et tous les systèmes d'exploitation sont compatibles avec ce système. Il est donc possible de transférer des données d'un mobile Android vers un iPhone ou bien d'un téléphone Symbian vers un Blackberry. Le programme Memory Master est mis à jour régulièrement et assure ainsi la compatibilité avec les nouveaux modèles de téléphones mobiles.
Outre les bénéfices liés au renouvellement de mobile, Memory Master peut également être utilisé de manière préventive : avant l'envoi de son téléphone portable en SAV ou encore pour pallier à une éventuelle casse ou à un vol grâce au transfert des données d'un mobile vers un autre appareil de stockage (clef USB).