The Phone House : 246 licenciements prévus en France
La présence de l’opérateur Free Mobile dans le domaine de la téléphonie mobile continue à faire des victimes. Face au climat de concurrence très rude qui prévaut sur ce marché en France, nombreuses sont les sociétés à revoir leur stratégie, quitte à supprimer des emplois. C’est donc dans cet objectif que The Phone House, le spécialiste de la distribution, a indiqué qu’il allait procéder à 246 licenciements en France.
Dans le contexte actuel du secteur de la téléphonie mobile en France, nombreux sont les petits acteurs du domaine à peiner à conserver leur clientèle, qui est captée par les grands noms du secteur. Le dernier à en faire les frais de cette situation se nomme The Phone House. En effet, le spécialise de la distribution a indiqué, lors d'une réunion d'information du comité d'entreprise, qu’il allait supprimer 246 postes via la fermeture de 79 magasins présents sur le territoire français. La fermeture de ces enseignes forme parti d’un projet de plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) mise en place par The Phone House.
Face à cette situation, les représentants du personnel ont réclamé de plus amples informations à la direction en vue de pouvoir évaluer les motifs économiques du plan social mis en place.