Tesla recycle ses cuirs pour en faire des coques de protection pour iPhone
La américaine marque Tesla est réputée pour la construction des voitures électriques. Son créateur Elon Musk ne s'assoit cependant pas sur ses lauriers, et investit dans d'autres services et produits. Le dernier en date est la fabrication des pochettes de smartphones. Pour offrir des pochettes utiles, mais aussi classes et de qualité, le géant de la construction automobile Tesla fabrique des pochettes de cuir, qui ne sont cependant pas compatibles avec tous les smartphones du marché.
Des pochettes de smartphones en cuir
Pour joindre l'utile à l'agréable, les pochettes fabriquées par Tesla sont faites en cuir. Ayant en outre le souci de contribuer à la protection de l'environnement, le cuir utilisé pour ces pochettes est celui qui provient des usines de fabrication des voitures du constructeur. Il s'agit plus précisément des chutes de cuir utilisées pour la fabrication des sièges auto. De quoi satisfaire les propriétaires des voitures Tesla, qui pourront désormais couvrir leur smartphone de la marque Apple avec une pochette qui sera en accord avec l'intérieur de leur luxueuse voiture.
Des pochettes réservées aux iPhone
Hélas, les pochettes de cuir de Tesla ne peuvent être utilisées sur tous les smartphones. Seuls les propriétaires des iPhone pourront bénéficier de ce produit. Pour l'instant, deux types de pochettes en cuir sont commercialisés. Le premier est simple, et permet en conséquence de tout juste protéger le téléphone. Le second va plus loin, en intégrant à la pochette un porte cartes bleues et une protection anti-RFID. Tesla met dans cette pochette ce système de protection afin que le piratage des cartes bleues ne soit plus possible. En effet, avec le système de paiement sans contact, de petits filous ont mis au point une technique consistant à intercepter les données de la carte pour se servir aisément dans les comptes des propriétaires de carte bleue.
Pour pouvoir avoir ces pochettes, il faut se rendre sur la boutique en ligne de Tesla. Selon le modèle, les prix varient entre 45 et 50$, les frais de livraison en France n'étant pas compris dans ces montants.