Tesco dévoile sa première tablette tactile
Le groupe britannique Tesco, qui se présente comme étant le numéro trois mondial au niveau de la grande distribution, vient de lever le voile sur son tout premier modèle d'ardoise numérique. Baptisée Hudl, cette tablette tactile devrait être utilisée par Tesco comme un outil de développement de ses ventes en ligne et de ses services de divertissement. Le groupe britannique compte aussi faire de Hudl un concurrent féroce face aux modèles classiques du marché, dont l'iPad et la Galaxy Tab.
Bien qu'il ne soit qu'à son tout premier essai, le groupe britannique Tesco n'a pas fait dans la demi-mesure concernant son ardoise numérique. À l'image de certains modèles classiques du domaine, le Hudl dispose d'un écran tactile de 7 pouces, d'une capacité de stockage interne de 16 Go et tourne sous le système d'exploitation mobile Android OS. En ce qui concerne son prix, Tesco affirme que sa tablette sera commercialisée à 119 livres, soit dans les environs de 142 euros. Néanmoins, les titulaires de la carte de fidélité Tesco pourront utiliser leurs points pour faire tomber son prix à 60 livres.
Pour information, la tablette Hudl disposera non seulement d'un accès direct au site de commerce en ligne et à celui de banque directe de Tesco, mais aussi d'un accès à sa plate-forme de vidéo à la demande Blinkbox.