Publié le  par Philippe

Téléphonie mobile : Vivendi plaide en faveur d’un allégement de la régulation

Téléphonie mobile : Vivendi plaide en faveur d’un allégement de la régulation

Jean-Bernard Levy, le président du directoire du groupe Vivendi, qui opère au niveau des médias et des télécoms, a tout récemment profité d’un colloque organisé par l’Arcep pour plaider en faveur d’un allégement de la régulation portant à la fois sur la téléphonie mobile et sur le changement des systèmes de financement des réseaux.

Durant le colloque organisé par le régulateur des télécoms, Jean-Bernard Levy a affirmé que la réglementation qui existe actuellement autour de la téléphonie mobile doit être allégée afin de pouvoir avancer vers un régime de droit commun, surtout dû à l’état de concurrence paroxystique dans laquelle se trouve ce segment de marché. La Commission européenne semble être du même avis que le président du directoire du groupe Vivendi. Cet organisme souligne que la régulation sectorielle actuelle doit être allégée au fur et à mesure, en prenant en considération l’intensification de la concurrence sur ce marché.

Malheureusement, Jean-Bernard Levy déplore la tendance actuelle, qui est tout à fait contraire à ce qu’il espère. Pour se justifier, le président a cité pour exemple l'attribution des fréquences de très haut débit mobile. Alors que pour cette opération il est question d’engagements de mutualisation, Jean-Bernard Levy estime que cela ne sera aucunement approprié, vu qu’en imposant cela, le régulateur empêchera les opérateurs de se différencier.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER