Publié le  par Philippe

Téléphonie mobile : Samsung accentue sa domination au niveau mondial

Téléphonie mobile : Samsung accentue sa domination au niveau mondial

La suprématie du constructeur sud-coréen Samsung Electronics dans le domaine de la téléphonie mobile se fait de plus en plus ressentir. En effet, le fabricant a encore accru ses parts de marché au premier trimestre de 2013 et cela, que ce soit au niveau des smartphones ou des téléphones mobiles classiques.

C’est le cabinet d’analyse IDC qui a souligné dans une récente étude que le fabricant sud-coréen Samsung Electronics a augmenté ses parts de marché au cours du premier trimestre de 2013. Dans son rapport, IDC affirme qu’avec 70,7 millions de smartphones livrés, le Sud-Coréen Samsung Electronics aurait atteint 32,2 %. Cependant, les chiffres avancés par IDC diffèrent de ceux de Juniper, qui table sur une part de marché de 34 % et un volume de 68 millions d’unités.

Avec une telle performance, Samsung se place largement devant ses principaux concurrents. En effet, Samsung demeure le numéro un du marché, s’arrogeant par la même occasion la première place du marché des téléphones mobiles (smartphones et téléphones classiques) avec 27,5 % des parts de marché.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER