Téléphonie mobile : Orange équipe les députés
Orange a récemment fait un appel d’offres portant sur la fourniture de services mobiles aux 577 députés siégeant à l’Assemblée nationale. Les députés bénéficient d’un forfait mobile illimité à bas coût. Si cette information s’avère être vraie, Orange s’aventurerait sur un marché valant plus de 5 millions d’euros.
L’opérateur historique français Orange a décroché un appel d’offres pour équiper les députés de l’Assemblée nationale en services mobiles. Dans le cadre de cet appel d’offres, les 577 députés concernés bénéficient d’un forfait mobile illimité à 20 euros. Au total, ce serait donc 3 000 forfaits qui sont proposés aux députés, à raison d’un forfait unique par député auquel vient s’ajouter un maximum de 5 autres forfaits en destination de leurs collaborateurs.
Cette solution représenterait une économie certaine pour le gouvernement, surtout si l’on prend en considération le fait que les frais de téléphonie et d'accès à Internet étaient remboursés jusqu’ici par l’Assemblée nationale à la hauteur de 6 150 euros par an. Pour information, le Boamp (Bulletin officiel des annonces des marchés publics), ce contrat a été attribué à Orange à la suite d’un dépôt de 3 dossiers.