Téléphonie mobile : Nokia veut renforcer sa position en diminuant les prix
Alors qu’il est largement distancé par ses concurrents dans le domaine de la téléphonie mobile et cela, malgré son partenariat avec Microsoft, le constructeur finlandais Nokia ne semble pas pouvoir autant baisser les bras. En vue de renforcer sa position dans ce segment de marché, le fabricant a récemment annoncé qu’il comptait lancer une nouvelle offensive se présentant sous la forme d’une baisse des prix pratiqués.
Dans un récent communiqué de presse, le groupe finlandais a laissé entendre qu’il comptait prochainement renforcer sa position en s'installant sur le marché du bas de gamme et compte proposer, par conséquent, des modèles de téléphones à bas prix. Cette stratégie a été adoptée par bon nombre de fabricants chinois, dont notamment Huawei et ZTE. Le groupe finlandais souligne aussi qu’une nouvelle version de ses smartphones Lumia équipés du système d'exploitation Windows 8 devrait voir le jour en même temps que la gamme de téléphones peu onéreux.
Pour le moment, aucune information n’a été donnée quant aux prix qui seront pratiqués, ni sur la date du lancement de cette nouvelle gamme de téléphones.