Téléphonie mobile : les MVNO français veulent sanctionner Free Mobile
La situation devient de plus en plus critique pour l’opérateur Free Mobile. En effet, l’association Alternative Mobile, qui recense la plupart des opérateurs sans réseau propre (MVNO) sur le territoire français, a récemment formulé une demande auprès de l’autorité de régulation des télécommunications pour l’ouverture d’une procédure de sanction à l’encontre de Free Mobile. Selon les premières indications, cette association reproche à Free Mobile de ne pas respecter ses engagements vis-à-vis de ses tarifs de gros.
Après s’être attiré les foudres des opérateurs historiques français, notamment en ce qui concerne la qualité de son réseau, Free Mobile se retrouve une fois de plus dans une posture des plus désobligeantes. En effet, l’association Alternative Mobile, qui rassemble une bonne partie des MVNO français, lui reproche de ne pas respecter ses engagements au niveau de ses tarifs de gros. C’est donc dans cet objectif que cette association a décidé de loger une procédure de sanction à son encontre auprès de l’Arcep. Selon Alternative Mobile, Free Mobile aurait vraisemblablement diminué ses prix de détail par rapport à ceux qu'il avait indiqué dans son dossier de candidature, sans pour autant abaisser les prix de gros pour les MVNO.
Contacté par l’agence de presse AFP, l’opérateur Free Mobile n’a pas souhaité faire de commentaire par rapport à cette affaire.