Publié le  par Philippe

Téléphonie mobile : le gouvernement dévoile ses mesures

Téléphonie mobile : le gouvernement dévoile ses mesures

Depuis le début de 2012, nombreux ont été les rebondissements sur le marché de la téléphonie mobile. Entre l’arrivée de Free Mobile, qui a bouleversé la tendance, les annonces de suppressions d’emploi des opérateurs SFR et Bouygues ou encore la remise en cause du système de subventionnement par Free Mobile, les tensions ont été assez fortes dans ce secteur. Face à cette situation, le gouvernement a récemment annoncé une série de solutions.

Présentées par Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin, les solutions que propose le gouvernement afin de calmer les tensions qui existent actuellement dans le domaine de la téléphonie mobile sont applicables à différents niveaux. En ce qui concerne la préservation de l’emploi dans le domaine de la relation client, trois possibilités sont offertes. Premièrement, les opérateurs doivent respecter scrupuleusement un niveau minimal d'emplois sur le sol français concernant la relation client, que ce soit dans son entreprise ou au niveau de ses sous-traitants.

En second lieu, les opérateurs peuvent mettre sur pied des offres dites « premium » au sein de son service client afin de pouvoir recruter à même le secteur et en troisième point, l’intégration du critère de l'emploi lors des prochaines attributions des fréquences, ou encore en ce qui concerne les redevances d’occupation du domaine public.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER