Publié le  par Philippe

Téléphonie mobile : la demande pour les smartphones a dopé le marché au 1er trimestre

Téléphonie mobile : la demande pour les smartphones a dopé le marché au 1er trimestre

Selon une récente étude menée par le cabinet IDC, il semblerait que la forte demande de smartphones ait eu un effet positif sur les volumes de vente du marché des téléphones mobiles durant les trois premiers mois de 2011. Le cabinet d’étude souligne que durant le premier trimestre, le marché de la téléphonie mobile a connu une croissance de l’ordre de 20 %. L’étude démontre également que l’iPhone connaît toujours un vif succès.

Dans son rapport, le cabinet IDC explique clairement que durant le premier trimestre de 2011, les petits fabricants ont connu une hausse dans leur part de marché, tandis que cela a été l’inverse pour les grands noms de ce segment de marché, notamment Nokia, Samsung Electronics et LG Electronics. L’étude du cabinet souligne également l’engouement pour Apple. Les ventes de la firme de Cupertino concernant l’iPhone ont plus que doublé durant le premier trimestre, comparativement à la même période de l’année dernière. Avec les nouveaux chiffres, le smartphone d’Apple possède désormais une part de marché de l’ordre de 5 %. De plus, le cabinet affirme que Nokia se rapproche encore plus de son concurrent LG, dont la part de marché est de 6,6 % actuellement.

De son côté, Strategy Analytics laisse entendre que les livraisons des smartphones ont connu une hausse de l’ordre de 17 % sur un an, hausse explicable par la forte demande sur les marchés matures.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER