Téléphonie mobile : Facebook tire le voile sur Home
Facebook, le célèbre réseau social de Mark Zuckerberg, semble vouloir renforcer sa présence dans le domaine de la téléphonie mobile. En effet, le réseau social a fait la présentation d’une nouvelle application mobile dont le but est avant tout de renforcer sa présence dans le secteur des mobiles.
Compatible avec les smartphones faisant usage du système d’exploitation mobile Android OS, mais aussi ceux sous iOS, le logiciel Home permet à ses utilisateurs d’accéder à presque toutes les fonctionnalités que propose la plateforme web de Facebook. Lors d’une conférence de presse, Mark Zuckerberg a souligné que l’application mobile Home permettra à ses utilisateurs d'accéder au fil d'actualité de leurs amis ou encore de lire leurs messages directement depuis l'écran d'accueil de leurs appareils.
Toujours selon Mark Zuckerberg, le premier modèle de smartphone à être équipé du logiciel Home sera conçu par le fabricant Taïwanais HTC. Portant le nom HTC First, ce smartphone sera commercialisé exclusivement aux États-Unis par l’opérateur AT & T et par Orange en Europe. En ce qui concerne le prix, Mark Zuckerberg indique que le terminal sera disponible au prix de 99,99 dollars avec un abonnement de 24 mois.