Téléphonie : les opérateurs historiques français veulent distancer Free Mobile via la 4G
La venue de la 4G en France ne devrait pas seulement être bénéfique aux consommateurs. En effet, les opérateurs historiques français, Orange, SFR et Bouygues Telecom, compte faire usage de la 4G pour distancer Free Mobile, le quatrième opérateur français qui a chamboulé le marché de la téléphonie dès son arrivée.
Profitant de l'été pour accélérer le déploiement de leur réseau mobile 4G, les opérateurs historiques français semblent vouloir faire usage de la norme de quatrième génération pour pouvoir prendre leur distance vis-à-vis du trublion Free Mobile. Les annonces de ces opérateurs pour couvrir rapidement l'hexagone en 4G se sont multipliées durant ces dernières semaines. De son côté, l'opérateur Orange a annoncé l'ouverture de vingt nouvelles villes à la 4G et en promet dix supplémentaires d'ici septembre, tandis que SFR a ouvert sa septième agglomération à Strasbourg et en proposera 55 autres couvertes par son réseau 4G d'ici la fin de l'année.
Quant à Bouygues Telecom, ce dernier va couvrir 40 % de la population dès le 1er octobre. À noter que la filiale du groupe Bouygues pourra accomplir cet exploit notamment grâce à l'autorisation accordée par l'Arcep, autorisation qui lui permet notamment d'utiliser ses fréquences 1800 MHz, qui sont actuellement utilisées pour la 2G, afin de faire passer la 4G.