Publié le  par Philippe

Téléphonie : la Commission européenne veut faire disparaitre le roaming d’ici 2014

Téléphonie : la Commission européenne veut faire disparaitre le roaming d’ici 2014

Les frais de roaming sur le territoire européen semblent être une question qui intéresse de très près la Commission européenne. C’est du moins ce qu’a laissé penser Neelie Kroes, la commissaire européenne chargée des Nouvelles technologies en indiquant son intention de présenter un paquet législatif en vue d'abolir les tarifs de « roaming » en Europe en 2014.

C’est lors d’un discours énoncé devant le Parlement européen que la commissaire européenne Neelie Kroes a indiqué son intention de faire abolir les tarifs de « roaming » sur le sol européen d’ici l’horizon 2014. Selon Neelie Kroes, l’abolition des coûts d'itinérance, soit le surcoût appliqué par les opérateurs pour l'utilisation d'un téléphone mobile, d'un smartphone ou d'une tablette à l'étranger, devrait permettre de démontrer l’impact de l’Union européenne sur la vie des consommateurs.

La commissaire européenne devrait proposer le paquet législatif pour l’abolition des frais d’itinérance au mois de juillet, ou au début du mois de septembre 2013 au plus tard. À noter que le paquet législatif devrait aussi comprendre des dispositions pour assurer le libre accès des citoyens à internet tout en garantissant la neutralité du Net.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER