Téléphonie : baisse des prix du mobile en vue
Selon une récente annonce faite par le président de l'Arcep, Jean-Ludovic Silicani, il semblerait que les pressions au niveau de la concurrence dans le secteur de la téléphonie mobile sur le territoire français devraient continuer à se faire ressentir jusqu'à la fin de 2011, mais également en 2012. Le régulateur laisse donc entendre que cette tendance pourra conduire à de nouvelles baisses de prix dans ce secteur, qui a connu une importante expansion ces derniers temps.
Lors d’une interview accordée durant une conférence de presse, Jean-Ludovic Silicani, souligne la montée en puissance des opérateurs mobiles sans réseau (connu comme les MVNO), mais aussi des transformations importantes sur ce marché, transformations qui pèsent lourdement sur les prix. En se basant sur les chiffres, Jean-Ludovic Silicani affirme que les pressions concurrentielles étaient plus importantes en 2010 qu’en 2009, ce qui laisse présager une accentuation en 2011, mais aussi en 2012, surtout avec l’arrivée de l’opérateur Free.
L’interview de Jean-Ludovic Silicani s’est accompagnée de la publication du premier indicateur de prix concernant le mobile. Ce dernier indique clairement une diminution annuelle moyenne s’élevant à 2,8 % dans les prix des mobiles en France et cela, durant la période 2006-2009.