Téléphonez gratuitement en voix IP depuis un mobile
fring, l'application de voix sur IP pour appeler et chatter gratuitement sur mobiles sera prochainement disponible en version française. L'application mVoIP est téléchargeable sur téléphones mobiles. Elle permet aux utilisateurs d'émettre des communications gratuites via une connexion 3G/GPRS/EDGE ou encore Wi-Fi. Elle est compatible avec les logiciels VoIP et messageries instantanées les plus populaires (Skype, MSN, ICQ, Google Talk) et avec plus de 350 téléphones mobiles et PDA grand public (Nokia series 60, téléphones avec Windows Mobile Series 5.0 et 6.0 et Sony Ericsson P900i et P1i). Basée sur une technologie de type Peer-to-Peer en VoIP mobile, fring offre ainsi la possibilité de parler et 'chatter' via la connexion Internet du téléphone portable vers d'autres mobiles.
fring apporte également des informations en temps réel sur la présence ou non des interlocuteurs. Le système dispose d'une fonction auto-roaming qui permet de choisir seul le réseau le plus rapide et le moins coûteux pour acheminer les données. Ainsi fring est capable de passer automatiquement d'une communication Wi-Fi à une communication 3G lors de la perte de signal Wi-Fi, sans pour autant couper la communication.
Comment ça marche ?
Il suffit de se connecter sur le site et d'enregistrer son modèle de téléphone, ainsi que son numéro. En quelques secondes, le terminal reçoit un SMS qui fournit à l'utilisateur un lien internet pour télécharger l'applicatif. Une fois installée, l'application ajoute une icône fring sur le terminal mobile. L'utilisateur dispose alors, quel que soit son choix de l'opérateur mobile, de la liste de tous ses contacts, que ces derniers soient issus de Skype, de Google Talk, de Windows Live Messenger (MSN), d'ICQ, de Twitter ou de fournisseurs SIP. fring n'utilise ni ordinateur ni matériel propriétaire, il repose sur une technologie de type Peer-to-Peer en VoIP mobile. Le logiciel unifie tous les contacts de tous les services précités.