Publié le  par Philippe

Téléphones mobiles : Samsung creuse l’écart face à ses concurrents

Téléphones mobiles : Samsung creuse l’écart face à ses concurrents

Selon une étude menée par le cabinet IHS iSuppli, il semblerait que le constructeur sud-coréen Samsung ait creusé l’écart face à ses concurrents au courant de cette année sur le marché de la téléphonie mobile. Selon les estimations du cabinet, Samsung Electronics se serait non seulement détaché du lot sur son propre territoire, mais aussi sur les marchés mondiaux.

Dans son rapport, le cabinet IHS iSuppli souligne que Samsung Electronics aurait fabriqué 28 % des unités de smartphones commercialisés en 2012, contre seulement 20 % pour la firme californienne Apple. À noter que le fabricant ne dépassait ce dernier que d’un point en 2011 (20 % contre 19 %). Sur la liste établie par le cabinet IHS iSuppli, le groupe finlandais Nokia occupe la troisième place, suivi du Taïwanais HTC et du Canadien Research In Motion.

En ce qui concerne le marché des téléphones mobiles d’une vue globale, Samsung a vu sa part passer de 24 % à 29 % au courant de 2012. Avec une telle progression, Samsung a même pu déloger le fabricant Nokia de la première place mondiale qu’il occupait depuis 14 années déjà.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER