Publié le  par Philippe

Téléphoner à plus de 500 Km/h, c'est possible !

Téléphoner à plus de 500 Km/h, c'est possible !

Les limites de la technologie GSM ont été repoussées ! La SNCF et Alstom ont effectué des essais supérieurs à 500 km/h sur la ligne LGV Est européenne. Ces tests se sont appuyés sur l'infrastructure radio de Nortel déployée le long de la voie ferrée avec un dispositif qui enregistrait les mesures à bord de la rame d'essai.

En effet, lors des essais pour la tentative de record du monde, l'analyse de ces mesures et l'optimisation du système GSM-R déployé par RFF dans l'Est de la France ont montré une qualité des transmissions à plus de 500 Km/h.

" Au delà de la prouesse technique que représente le maintien d'une communication à une telle vitesse, ce projet de recherche a permis de mettre au point des améliorations applicables aux communications à des vitesses plus habituelles" s'est d'ailleurs félicité Graham Richardson, Vice Président GSM, Nortel.

Grâce à ce retour d'expérience, de nouveaux algorithmes ont pu être conçus en GSM-R et pour les réseaux publics permettant ainsi d'ouvrir de nouvelles perspectives pour les technologies de transmissions de voix et de données (GPRS et EDGE).


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER