Téléphone mobile : hausse trimestrielle de 12,8 %
Dans son dernier rapport, le cabinet d’étude IDC a fait le point sur la progression du marché des terminaux mobiles. Selon ses données, le marché mondial des téléphones mobiles a connu une progression de 12,8 % au courant du troisième trimestre. À noter que ce chiffre représente le deuxième plus faible taux de croissance enregistré durant ces deux dernières années. Dans son rapport, le cabinet IDC justifie ce chiffre par la prudence des consommateurs, mais aussi par un report des achats de combinés.
Lors de la publication de son dernier rapport, le cabinet d’étude IDC que la croissance du marché au troisième trimestre a été soutenue par la forte demande pour les nouveaux modèles à prix plus abordables. Les marchés émergents ont également joué un grand rôle. De plus, l’entrée en matière de nouveaux modèles de smartphones, tels que l’iPhone 4S, devraient doper les ventes lors des fêtes de fin d'année.
IDC souligne le fait que les États-Unis et l’Europe ont été les pays les plus touchés, avec une chute importante dans les ventes en volumes comparativement à la même période l’année dernière. Selon Kevin Restivo, analyste chez IDC, cette chute pourrait être expliquée par le contexte économique incertain de ces pays, mais aussi par l’attente des consommateurs concernant de nouveaux produits.