Publié le  par Philippe

Telefonica et Portugal Telecom mis à l’amende par l’UE

Telefonica et Portugal Telecom mis à l’amende par l’UE

La Commission européenne vient de frapper à nouveau. En effet, cet organisme a récemment imposé une amende cumulée de l’ordre de 79 millions d’euros aux opérateurs Telefonica et Portugal Telecom, qui sont accusés d’entente illicite sur les prix pratiqués entre septembre 2010 et la fin 2011 dans la péninsule ibérique.

L’opérateur historique espagnol Telefonica a reçu une amende s’élevant à 66,89 millions d’euros, tandis que Portugal Telecom est condamné à reverser la somme de 12,29 millions d’euros. Pour information, les deux opérateurs ont été impliqués sur fond d’entente tacite sur les prix découlant du rachat par Telefonica de la participation de Portugal Telecom dans leur coentreprise brésilienne Vivo en 2010. Avec la mise à l’amende de ces deux opérateurs, la Commission européenne réitère une fois de plus sa politique de non-tolérance envers les pratiques douteuses.

Profitant d’une conférence de presse, le commissaire à la Concurrence Joaquin Almunia a fait comprendre que la Commission européenne ne compte aucunement changer sa politique « zéro tolérance » envers les pratiques anticoncurrentielles par des opérateurs historiques pour protéger leurs marchés domestiques et cela, au détriment des consommateurs.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER