Télécom city, c'est terminé !
Le tribunal de Commerce de Bobigny vient de placer Télécom City en liquidation judiciaire. Le spécialiste de la revente en gros d'abonnements de téléphonie mobile avait été mis en cessation de paiements le 22 mai dernier.
Crée en 1996 par Jérôme Macia, Télécom City connût une croissance rapide. La société a été introduite au nouveau marché en mars 2000. Grâce au 3.4 millions d'euros engrangés, Télécom City a pu renforcer sa position de distributeur majeur à Paris. D'ailleurs, les chiffres progressaient : + 239 % en novembre 2000, +590 % en février 2001 ! Télécom City avait réussi à fédérer un réseau de 350 revendeurs. Le réseau avait pour vocation de s'étendre dans des zones très spécifiques de grandes agglomérations françaises avec un objectif de fédérer 1 000 revendeurs dont certains sous ses propres enseignes.
Le 31 décembre dernier, retournement de situation ! La société a annoncé une chute de 41 % du chiffre d'affaires. De plus, le cours de l'action ne suivait pas. L'action qui avait été introduite à 19,73 euros en avril 2000, était suspendue depuis le 14 mai à 0.64 euros.
Au vu des sérieuses difficultés financières de l'entreprise, l'administrateur provisoire avait mis la société sous la protection du Tribunal de Commerce de Bobigny en déclarant une cessation des paiements le 22 mai 2002, après avoir demandé la suspension de la cotation du titre le 15 mai 2002. L'administrateur provisoire avait sollicité auprès du Tribunal de Commerce de Bobigny l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire lors de l'audience fixée au 27 mai 2002. L'actif s'élevait à 1,3 million d'euros (hors compte client et crédit de TVA) pour un passif de 5,97 millions.
- Le 10 juin dernier, la société avait été examinée afin de déterminer si un plan de redressement était possible ou si le distributeur devait faire l'objet d'un arrêt de son activité. La décision du tribunal a été de mettre Télécom City en liquidation judiciaire...