Tele2 réclame plus de transparence sur le marché des mobiles
Tele2 vient de réagir face à l’ARCEP qui a récemment annoncé que « l’Observatoire des mobiles » sera remplacé par une « Revue des marchés mobiles » à partir du prochain trimestre. Cette revue des marchés reprendra les principaux indicateurs de l’Observatoire mais n’affichera plus de données individuelles.
« Le succès de Tele2 auprès des consommateurs, à travers l’Europe entière, est basé sur trois valeurs : simplicité, économie et transparence. Chez TELE2, nous sommes convaincus que la transparence doit également s’appliquer au marché pour le plus grand bénéfice de tous. » souligne Olivier Anstett, directeur général adjoint de Tele2 France.
Pour Tele2, cette décision privera le régulateur et les acteurs du marché de données fiables quant à l’impact des MVNO sur l’ouverture à la concurrence. L'opérateur virtuel explique que la publication régulière des parts de marché et du nombre d’abonnés collectivement conquis par les MVNO est le premier indicateur objectif de l’intensification de la concurrence sur le marché mobile. Tele2 a donc demandé au régulateur la création d’un « tableau de bord MVNO », sur le même modèle que le « tableau de bord dégroupage ».