Taïwan s'en prend au nouvel iPhone
Le nouvel iPhone s'est récemment attiré les foudres de Taïwan, qui est monté au front pour se plaindre auprès d'Apple. En effet, Taïwan s'en est pris principalement aux applications cartographiques que propose le smartphone en question puisque ces dernières font de l'île une province chinoise.
D'après les premiers recoupements d'informations, les utilisateurs taïwanais qui recherchent « Taïwan » dans les applications de cartographie présentes sur le nouvel iPhone ont découvert que celles-ci affichaient automatiquement « Taïwan, province de Chine » en caractères chinois simplifiés. Au courant d'une conférence de presse, Kelly Hsieh, la responsable des Affaires étrangères au ministère taïwanais, a indiqué que les informations fournies ne correspondent pas à la réalité. Pour le moment, Kelly Hsieh indique qu'une plainte a été déposée auprès d'Apple afin que cette erreur soit corrigée au plus vite.
Pour Bravo, une compagnie taïwanaise chargée des relations publiques d'Apple sur l'île, la firme californienne n'a, pour le moment, pas souhaiter émettre de commentaire à ce sujet. On ne sait donc pas quand ce problème sera réglé.