Tag Heuer et Intel s'associent pour une luxueuse montre connectée modulaire
L'horloger suisse Tag Heuer a sorti hier sa toute nouvelle montre connectée modulaire : la Connected Modular 45, labellisée « Swiss Made ». Disponible dans le monde entier à partir de 1600 euros, cette montre connectée de luxe est entièrement personnalisable.
Une smartwtach de luxe sous Android Wear 2.0
En collaboration avec Intel, Tag Heuer a mis au point une montre connectée élégante et luxueuse, au design personnalisable. Entièrement métallique, cette smartwatch bénéficie d'un écran AMOLED de 1,39 pouce recouvert de saphir et d'un boîtier durable en titane de 45 mm de diamètre. Sa batterie lui confère plus d'une journée d'autonomie (25 heures selon le constructeur), et elle offre 4 Go de mémoire. Etanche jusqu'à 50 mètres, la Tag Heuer permet également à son propriétaire de se baigner sans avoir à la retirer de son poignet.
Elle supporte le Wi-Fi, le Bluetooth, la technologie NFC (pratique pour effectuer des paiements rapidement juste avec son poignet) et bénéficie d'une fonction GPS. En plus de ses capacités tactiles, la montre connectée de Tag Heuer et Intel intègre également la commande vocale grâce à l'assistant vocal de Google. Tout ceci est géré par Android Wear 2.0.
Un design entièrement personnalisable
Côté design, Tag Heuer propose 56 versions différentes de sa montre, dont 11 modèles seront présentés en boutique et 45 uniquement sur commande. La Connected Modular 45 offre le choix de 18 bracelets différents (silicone ou cuir) et 30 options de cadrans. Il est également possible de choisir la boucle, le boîtier (titane grade 5 satiné ou poli), la couronne (or, diamant, aluminium, céramique ou titane) ainsi que le module central (connecté ou mécanique).
Disponible depuis le 14 mars dans les magasins Tag Heuer, chez les horlogers et dans les grands réseaux de distribution mondiaux, le prix de base de la Connected Modular 45 est de 1600 euros.