TAG Heuer a décidé de commercialiser une montre concurrente à l'Apple Watch
Quelques jours avant le lancement de l'Apple Watch Jony Ive avait fait part de son point de vue sur l'industrie horlogère Suisse, qui aurait à faire face à une concurrence accrue de la part d'Apple. Le constructeur suisse, TAG Heuer ne compte pas en rester là et laisser la place aux montres connectées des acteurs comme Apple, Samsung ou Google.
TAG Heuer compte désormais conquérir des parts de marché afin de se mesurer à ceux déjà très présents sur le marché des montres connectées. Le but de TAG Heuer et LVMH serait de faire une montre qui se démarque vraiment de la concurrence. Dans un entretien accordé à Mac4Ever, Jean-Claude Biver de LVMH a indiqué que la montre d'Apple avait des lacunes, notamment au niveau du Design. Il semblerait que l'industrie de l'horlogerie ne s'inquiète pas du succès que pourrait avoir l'Apple Watch.
Ce ne sera pas la première montre high-tech de TAG Heuer, mais il faut savoir que la précédente, l'Aquaracer 72 Digital était exclusivement destinée pour l'équipe Oracle à l'occasion de l'America's Cup en 2013. Cette montre donnait uniquement des notifications importantes comme la vitesse du bateau ou encore des informations sur le vent.
Les failles des montres connectées actuelles devraient être corrigées. TAG Heuer pourrait donc proposer une montre connectée avec un design soigné et luxueux, qui serait résistante, tout en proposant des fonctionnalités recherchées comme l'interaction intuitive et surtout, une meilleure autonomie face aux montres concurrentes.
TAG Heuer et sûrement d'autres noms importants de l'industrie de l'horlogerie pourraient donc nous présenter leurs concepts d'une « vraie » montre connectée lors de la foire de Bâle en 2015.