Publié le  par Philippe

Tablettes tactiles : une croissance de 50 % enregistrée

Tablettes tactiles : une croissance de 50 % enregistrée

Le secteur des tablettes tactiles semble avoir le vent en poupe ces derniers temps. Une récente étude menée par le cabinet IDC vient confirmer cette tendance. En effet, selon le cabinet d’analyse, le domaine des ardoises numériques aurait enregistré une croissance de l’ordre de 50 %. Alors que l’iPad demeure le maître incontesté de ce domaine, sa part de marché connaît néanmoins une baisse.

Considérées comme étant l’un des cadeaux stars lors des fêtes de fin d’années de l’an passé, les tablettes tactiles ont connu une nette accélération dans son adoption au courant de 2012. C’est du moins ce que laisse penser une étude réalisée par le cabinet IDC. Cette accélération au niveau de son adoption peut être mise sur le compte des nouveaux modèles présentés par les constructeurs. L’excellente santé du secteur se reflète dans ses chiffres, puisque ce domaine a enregistré une croissance de l’ordre de 50 % en un an. Cependant, les parts de marché de l'iPad ont chuté de 9.3 % en un an, passant de 59.7 % à 50.4 % au troisième trimestre de 2012.

De son côté, Samsung s’offre une très belle progression. En effet, la croissance des modèles de tablettes tactiles du fabricant sud-coréen a triplé en un an, passant de 6.5 % à 18.4 %.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER