Tablettes tactiles sous Windows RT : Asus et Dell alignent leur prix sur celui du Surface
Les constructeurs ayant décidé d’équiper leurs appareils du système d’exploitation Windows RT semblent vouloir, pour la majorité, aligner leur prix sur celui de la tablette tactile Surface de l’éditeur Microsoft. C’est du moins le cas pour les fabricants Asus et Dell. Outre le prix, les caractéristiques des modèles d’ardoises numériques sous Windows RT d’Asus et Dell sont comparables à celles de la Surface RT.
Lancée de manière officielle il y a très peu de temps de cela, la tablette tactile Surface RT du géant Microsoft force déjà la concurrence à se mettre sur le pied d’attaque. En effet, plusieurs firmes concurrentes à Microsoft ont dévoilé leurs offres basées sur Windows RT. Ainsi, les fabricants Dell et Asus ont présenté leurs produits sous ce système d’exploitation. De son côté, Dell a levé le voile sur la tablette XPS 10. Destinée à un usage professionnel, cette ardoise numérique dispose d’un écran de 10,1 pouces, un processeur double cœur Qualcomm Snapdragon S3 et un espace de stockage de 32 Go.
Asus a, pour sa part, présenté la Vivio Tab RT 600T. Disponible en précommande, cette tablette tactile s’aligne sur la Surface à la fois au niveau du prix et des spécifications. On y retrouve donc un écran de 10,1 pouces d’une résolution de 1366 x 768 pixels, un processeur Tegra 3 et un espace de stockage de 32 Go.