Publié le  par Philippe

Tablettes tactiles : ralentissement de la croissance au troisième trimestre

Tablettes tactiles : ralentissement de la croissance au troisième trimestre

Le troisième trimestre de 2013 n'a pas vraiment profité aux tablettes tactiles. D'après le cabinet de recherche IDC, la croissance a une fois de plus ralenti au courant du troisième trimestre sur le marché des ardoises numériques, qui demeure toujours aussi fragmenté. Toujours selon IDC, la situation d'Apple dans ce segment de marché n'a jamais été aussi basse.

D'après le cabinet IDC, 47,6 millions d'unités de tablettes tactiles ont été commercialisés au total dans le monde, soit une progression de l'ordre de 36,7 % sur un an. La croissance est cependant en baisse, puisque la progression atteignait la barre des 59,6 % au deuxième trimestre et 142,4 % au premier trimestre.

De son côté, la firme Apple est restée le numéro un sur ce marché, qu'il avait notamment aidé à lancer grâce à l'iPad en 2010. Avec 14,1 millions d'unités vendues, la part de marché de la firme californienne est cependant tombée à 29,6 %, soit sa part la plus basse jamais enregistrée jusqu'ici. À noter que cette part était de 32,4 % au deuxième trimestre, contre 40,2 % il y a une année.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER