Tablettes tactiles : les ventes mondiales dépasseront les 126 millions en 2012
Les ventes mondiales des tablettes tactiles devraient dépasser la barre des 126 millions d’unités d’ici la fin de 2012. C’est du moins ce que laisse entendre le cabinet de recherche IHS iSupply dans une récente étude. Selon le cabinet, ce secteur devrait être dopé par l’iPad, l’unique modèle de tablette tactile de la marque à la pomme, mais aussi par les autres produits concurrents de plus petit format, tel le Kindle Fire par exemple.
Dans son rapport, le cabinet de recherche IHS iSupply souligne qu’avec des ventes mondiales de plus de 126 millions d’unités jusqu’à la fin de 2012, le secteur devrait connaître une croissance de 56 % comparativement à l’année dernière. À noter que seulement 82,1 millions d’unités d’ardoises tactiles avaient été commercialisés. Outre cette prédiction, IHS iSupply affirme également que 59 % des tablettes commercialisées jusqu’à la fin de cette année appartiendront au segment des plus grands écrans, segment où l'iPad demeure le leader incontesté avec son écran de 9 pouces de diagonale.
Le cabinet a cependant souligné, que le segment qui croît le plus rapidement est celui des écrans 7 pouces. On retrouve notamment ce genre d’écran sur le Galaxy Tab de Samsung ou encore le Kindle Fire d'Amazon.
Pour information, les prévisions du cabinet IHS iSupply sont beaucoup plus optimistes que celles formulées par ABIresearch, qui affirme qu’entre 102 à 110 millions de tablettes pourrait être vendue cette année.