Publié le  par Philippe

Tablettes tactiles : l’iPad toujours en tête, mais perd de la vitesse

Tablettes tactiles : l’iPad toujours en tête, mais perd de la vitesse

L’iPad continue de caracoler en tête du marché des ardoises numériques selon une récente étude publiée par le cabinet IDC. Cependant, le cabinet souligne que les parts de marché de ce modèle se sont encore érodées durant le quatrième trimestre, notamment dû à la pression de la concurrence.

Bien qu’il se positionne toujours en tête des modèles de tablettes tactiles les plus prisés, l’iPad continue de voir ses parts de marché partir en fumée. C’est du moins le constat effectué par le cabinet d’analyse IDC dans son dernier rapport. D’après IDC, ce serait la forte concurrence présente dans ce segment de marché qui serait en cause de ce déclin, déclin qui s’élève à 43,6 % au quatrième trimestre après la chute de 46,4 % au troisième trimestre. Le cabinet a cependant tenu à indiquer que la marque à la pomme a vendu 22,9 millions d’unités de tablettes numériques au total au quatrième trimestre, soit environ 48,1 % de plus que sur la même période en 2011.

Toujours selon le cabinet IDC, le marché mondial des ardoises tactiles a connu un bond de l’ordre de 75,3 %, passant à 52,5 millions d'unités. D’après Tom Mainelli, un analyste d'IDC, le lancement des nouveaux produits par les principaux vendeurs du secteur ont conduit à ce bond d'intérêt de la part des consommateurs.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER