Tablettes tactiles : Archos renforce sa présence
Les choses semblent s'accélérer pour le fabricant français Archos. Dans l'objectif de renforcir sa présence dans le domaine des ardoises numériques, le constructeur vient de racheter le français Logic Instrument. À noter que ce rachat ne lui permettra pas seulement d'étoffer son offre de tablettes tactiles et de smartphones, mais aussi de se lancer dans les objets connectés.
C'est à travers un communiqué de presse que le fabricant Archos a annoncé le rachat de 48,9 % du capital de Logic Instrument, une marque française se spécialisant dans les tablettes professionnelles, pour la somme de 3,6 millions d'euros. Pour information, Logic Instrument a réalisé un chiffre d'affaires d'un peu plus de 12 millions d'euros en 2012, ce qui témoigne de l'engouement qui existe autour de son cœur d'activité.
Avec le rachat de Logic Instrument, Archos cherche à se développer sur le marché des entreprises. Pour Loïc Poirier, le directeur général d'Archos, près de 15 % des 240 millions de tablettes tactiles qui seront commercialisées à travers le monde en 2014 devront l'être en entreprise. À noter que le rachat de Logic Instrument devrait non seulement permettre à Archos d'étendre son offre pour les ardoises tactiles, mais aussi pour sa gamme de smartphones tournant sous Android OS.