Tablettes tactiles : Apple rejette l’offre de Samsung
Le fabricant californien Apple a annoncé récemment avoir rejeté une offre formulée par le Sud-Coréen Samsung, offre portant sur l’affaire des tablettes tactile. Le constructeur Samsung aurait vraisemblablement proposé à la firme à la pomme de résoudre le différend qui les oppose concernant les tablettes tactiles en dehors des tribunaux, chose qu’Apple n’aurait pas accepté. Avec une telle annonce, Apple montre clairement sa position face à cette affaire et ne veut donc pas plier en faveur de Samsung.
Dans un communiqué, un juriste mandaté par Apple a indiqué que la firme à la pomme n’avait pas accepté la dernière offre formulée par Samsung, car Apple est opposé actuellement sur une affaire de violation de design. En effet, selon la firme de Steve Jobs, les produits de la gamme Galaxy (smartphones et tablettes tactiles) développée par Samsung ne seraient que de vulgaires copies de l’iPhone et de l’iPad. Indiquant que l’offre présentée par Samsung ne fournissait pas de base suffisante pour un règlement à l’amiable du litige actuel, le juriste mandaté par Apple a indiqué que cette dernière a été tout bonnement rejetée.
Les choses semblent donc s’envenimer pour Samsung, malgré le support apporté par les opérateurs Verizon Wireless et T-Mobile USA.