Tablettes tactiles : Apple en chute libre
Le fabricant californien Apple commence à rencontrer de sérieux obstacles dans le domaine des tablettes tactiles. Selon une étude réalisée par le cabinet d'analyses IDC, la part de marché que compte la firme à la pomme dans le segment des ardoises numériques a été divisée en deux et cela, en l'espace d'un an.
Considéré il y a pas si longtemps de cela comme étant le leader incontesté du marché des tablettes tactiles, notamment avec son iPad, la domination suprême du fabricant californien Apple s'effrite de plus en plus avec le temps, mais surtout, avec la venue de nouveaux modèles de ses concurrents tels que Samsung Electronics. Selon une étude réalisée par le cabinet IDC, il semblerait que l'iPad n'a représenté que 32 % des livraisons de tablettes tactiles dans le monde au cours du deuxième trimestre, comparativement à 60 % à la même période l'an dernier. De ce fait, la part de marché de la marque à la pomme a été divisée par deux sur une année.
Sans grande surprise, ce sont les modèles de tablettes numériques sous Android OS qui ont eu le plus de succès auprès des consommateurs, rassemblant 62 % des livraisons. De plus, le système mobile de Google est présent sur plus d'une tablette livrée sur deux.