Tablettes Nokia : MeeGo toujours au beau fixe
Malgré l’étroit lien qui semble s’être tissé entre le fabricant finlandais et le géant de l’informatique, Nokia ne compte aucunement utiliser le système d’exploitation mobile de Microsoft sur ses prochaines tablettes tactiles. En effet, une source anonyme se disant proche du fabricant de téléphones portables a tout récemment annoncé que Nokia compte faire l’impasse à Microsoft quant à l’utilisation du système d’exploitation mobile de celui sur ses prochaines tablettes tactiles.
Alors que Nokia et Microsoft ont conclu un partenariat, dont les termes définitifs n’ont pas encore été signés, Nokia semble mettre de côté le système d’exploitation du géant informatique. L’accord passé entre ces deux géants a conduit Nokia à se désintéresser de Symbian. Cependant, Nokia compte encore écouler encore beaucoup d'unités afin de pouvoir mieux miser sur le développement et l’implémentation de la plateforme mobile Windows Phone 7.
En ce qui concerne l’univers des tablettes tactiles, il semblerait que le fabricant finlandais s'en tient encore à l'écart et laisse la concurrence se positionner avant tout sur ce segment afin d’avoir une idée concrète du potentiel qu’elle recèle. Cependant, Nokia ne compte aucunement utiliser les systèmes d’exploitation proposés par Google pour alimenter ses futures tablettes tactiles, ce qui laisse penser que MeeGo, la plate-forme mobile développée conjointement avec Intel, semble conserver ici l'intérêt du fabricant finlandais.