Publié le  par Philippe

Tablette tactile : Philips se lance à l’assaut du marché asiatique

Tablette tactile : Philips se lance à l’assaut du marché asiatique

Le fabricant Philips continue son invasion sur le marché asiatique. Cette fois-ci, le constructeur se lance à l’assaut avec tablettes tactiles sous Android OS, plus précisément, la dernière mouture de cette plateforme d’exploitation mobile. Après avoir tenté l’aventure avec les téléphones mobiles classiques et les smartphones, Philips veut donc se lancer dans le domaine des tablettes tactiles sur le marché asiatique. À noter que les modèles qui seront proposés sur ce marché ne seront vraisemblablement pas commercialisés en Europe.

Non satisfait de proposer de très bons smartphones, le constructeur Philips veut désormais s’essayer aux tablettes tactiles. En effet, ce fabricant devrait prochainement proposer une gamme d’ardoises numériques tournant sous la version 4.0 ICS (Ice Cream Sandwich) du système d’exploitation mobile Android OS. Pour débuter dans ce domaine, le constructeur donne la priorité au marché asiatique, puisque cette gamme d’ardoise tactile sera commercialisée avant tout pour cette partie du monde. Pour le moment, Philips n’a pas encore précisé si les modèles de tablettes tactiles qu’il compte proposer seront disponibles sur les autres marchés, chose qui n’est pas vraiment probable.

La gamme de tablettes tactiles que compte proposer Philips se nomme PL300 et comporte des modèles de 7 pouces dont la résolution des écrans devrait varier entre 1024 x 600 et 800 x 480 pixels. Selon le constructeur, certains modèles de la gamme devront embarquer des processeurs MIPS au lieu des puces habituelles sous architecture ARM ou x86.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER