Tablette tactile : Amazon devant Samsung aux États-Unis
Lorsqu’il s’agit des ardoises numériques, le géant de l’e-commerce Amazon ne semble pas avoir beaucoup de retard sur le leader du domaine, à savoir Apple. En effet, malgré une entrée assez tardive dans ce domaine, Amazon bénéficie d’une très bonne présence dans les foyers américains. Le géant de l’e-commerce serait même devant le Sud-Coréen Samsung Electronics dans ce segment de marché aux États-Unis.
D’après une récente étude menée par comScore, la société Amazon disposerait d’un taux supérieur de pénétration dans les foyers américains en ce qui concerne les tablettes tactiles comparativement à Samsung Electronics. Le géant de l’e-commerce disposerait actuellement de 28 % de part de marché dans le parc des ardoises tactiles aux États-Unis, contre seulement 7 % pour Samsung Electronics. Bien que la part que détient Amazon soit des plus conséquentes, elle reste loin derrière celle du leader, nommément Apple, qui dispose, quant à lui, de 45 % des parts de ce marché. La quatrième place revient au constructeur taïwanais Acer, qui dispose que de 4 % de ce marché.
Il faut néanmoins souligner que la situation est spécifique aux États-Unis, puisque les tablettes tactiles Kindle Fire sont beaucoup moins populaires en dehors du territoire américain.