T-Mobile commercialisera le premier smartphone sous Android
L'opérateur de téléphonie mobile T-Mobile, a indiqué qu'il commercialisera prochainement le premier smartphone tournant sous Google Android aux Etats-Unis et en Europe, fabriqué par HTC.
D'ores et déjà validé par la FCC (Federal Communications Commission), l'organisme américain qui délivre les licences permettant l'usage des fréquences radio, le smartphone embarquerait conjointement les technologies 3G, EDGE, WiFi b et g ainsi que le Bluetooth.
Ayant pour nom de code " HTC Dream ", le terminal serait entièrement basé sur un grand écran tactile de 3 pouces de diagonale, un système de navigation original baptisé "job-ball", et dissimulerait dans sa coque un clavier Qwerty complet.
Selon l'AFP, le constructeur taïwanais HTC aurait demandé, à la FCC, de ne pas divulguer les informations techniques fournies, et ce jusqu'au 10 novembre 2008, probable date de lancement du smartphone sur le sol américain.
Dans le même temps, Google a fourni aux développeurs, la version 0.9 de son kit de développement (SDK), permettant de mettre au point des logiciels dédiés à tous les terminaux de la plateforme Android.