Surveillez votre maison avec votre smartphone
La société Myxyty spécialisée dans les solutions communicantes pour le grand public, joue la carte de la maison communicante en lançant un système facile à installer, qui permet de transformer un ordinateur en centrale domotique afin de sécuriser son l'habitat.
L'offre MyDomoKit est liée à l'achat d'un pack matériel disponible en ligne. L'activation se fait depuis un compte sur Internet en lançant le Cd-rom d'installation. Ensuite, il suffit de connecter la clé USB fournie dans le pack et d'installer les capteurs sans fil. Le système est alors connecté et prêt à être utilisé. Le téléphone portable devient alors la télécommande de la maison.
Les utilisateurs sont en contact permanent avec leur maison. Ils peuvent ainsi piloter à distance leurs différents capteurs et être informés en cas de problème technique ou d'infractions par l'envoi d'une alerte en temps réel : SMS, e-mail ou appel vocal. Il est également possible de relier une webcam : dès que MyDomoKit détecte une intrusion, la webcam se déclenche et enregistre une session vidéo. Cela permet d'identifier la nature de l'effraction et de disposer de véritables preuves visuelles. Une gamme d'accessoires proposés par Myxyty permet d'être protégé contre tout accident domestique (incendie, dégât des eaux). MyDomoKit est commercialisé à 199 euros TTC.