Surikate et Smart&Soft lance conjointement l’application mobile Kapps
Les sociétés françaises Surikate et Smart&Soft, qui se spécialisent dans les services de marketing via les téléphones mobiles et le développement d’applications pour Android OS, ont annoncé le lancement de l’application mobile Kapps. Ce logiciel, qui est disponible pour les smartphones tournant sous le système d’exploitation mobile de Google, permet de partager efficacement les applications présentes sur l’Android Market.
Disponible en téléchargement sur la boutique d’applications en ligne de Google, Kapps se présente non seulement comme un moyen de partager ses applications favorites, mais également de les documenter en proposant aux autres mobinautes des fiches riches en informations pour mieux les guider dans leur sélection. De plus, Kapps propose à ses utilisateurs de découvrir les derniers ajouts en termes d’application mobile grâce à un système de recommandation. À noter que ce système se base sur les applications que possèdent déjà les contacts de l’utilisateur en question, mais aussi celles qui ont été le plus appréciées par ces derniers. De plus, la recommandation se fait en prenant en considération le terminal de l'utilisateur et des applications qui y sont déjà installées.
À noter que l’application mobile Kapps permet également à ses utilisateurs de réinstaller leurs applications favorites au cas où ils décideraient de changer de terminal.