Surface Book : le PC portable hybride de Microsoft disponible en France
Ça fait longtemps qu'on en parlait et qu'on l'attendait. Le premier PC portable hybride de Microsoft disponible depuis octobre aux États-Unis est désormais disponible en France. Cet appareil que la marque annonce conne étant "l'ordinateur ultime" a des caractéristiques qui ont de quoi séduire les plus récalcitrants et se veut être un concurrent sérieux des MacBook de la firme Apple.
Les utilisateurs visés par Surface Book
Le PC portable hybride de Microsoft est équipé d'un clavier avec une fonctionnalité qui permet de le rabattre au dos de la machine ou de le retirer tout simplement, pour passer d'un ordinateur à une tablette fine. On comprend dès lors que les premières personnes visées par Surface Book sont les utilisateurs du MacBook d'Apple. D'ailleurs, Microsoft ne s'en cache pas vraiment. En se servant de techniques de communication et de marketing stratégiques, elle ambitionne de faire migrer les fanatiques de la Pomme vers son produit. C'est notamment le cas lorsque la firme propose des outils de transfert des fichiers contenus dans le MacBook vers le Surface Book sans risque de les perdre. La politique de prix est aussi une de ces stratégies. Il faut compter en effet entre 1649 euros et 2919 euros pour un Surface Book selon les caractéristiques.
Les exceptionnelles caractéristiques du Surface Book
Pour concurrencer Apple, Microsoft n'a pas lésiné sur les moyens pour offrir un produit dont les caractéristiques sont exceptionnelles. Ainsi, ce PC hybride dispose d'un écran tactile de 13,5 pouces avec plus de 5 millions de pixels. La mémoire vive varie de 8 à 16 Go selon qu'il s'agisse d'une version d'entrée de gamme ou de la version haut de gamme. Selon Microsoft, son autonomie est de 12 heures. Selon la version, le Surface Book embarque soit un processeur Core i5, soit un processeur Intel i7. Un point intéressant, ce PC portable hybride ne pèse que 1,5 kg.
Le Surface Book de Microsoft peut être acheté auprès des revendeurs agréés ou sur la boutique en ligne de Microsoft. Une course semble désormais être lancée entre Apple et Microsoft, attendons de voir qui en sortira vainqueur.